Pour protéger : sensibiliser

Pour protéger : sensibiliser

Pour protéger : sensibiliser

La troisième grande mission d'une réserve naturelle prenant part à la conservation d'un espace protégé est bien évidemment la sensibilisation des petits et grands.

La Réserve naturelle nationale du Marais d'Orx accueille chaque année plus de 60 000 visiteurs. Leur sensibilisation à la protection de l'environnement est réalisée à plusieurs niveaux.

Le public découvrant le site en visite libre trouve tout au long du parcours des panneaux explicatifs sur la faune, la flore et la gestion de la réserve naturelle.

Pour ceux qui veulent aller plus loin, une découverte accompagnée de la réserve naturelle est possible. Durant 2H30, les visiteurs sont guidés par un garde au cœur de la réserve naturelle. Les volets historique, gestion, suivis scientifiques et espèces sauvages sont abordés tout au long du parcours et l'observation de la faune est au rendez-vous.

Enfin, afin de garantir la pérennité de la protection de la biodiversité, l'équipe de la réserve naturelle intervient auprès des plus jeunes. Que ce soit en classe ou sur le terrain, lors de visites uniques ou de projets pédagogiques, les élèves sont éduqués à l'environnement et invités à reproduire des gestes de conservation dans leur quotidien.

La sensibilisation du public s'impose donc comme une mission incontournable dans la sauvegarde de l'environnement avec une implication des citoyens.

 

 

Garde florent en visite 2.jpg
Garde florent en visite.jpg
Garde visite guidée photo Sud-ouest 1.JPG