L'Orxprey Cam, superbe outil de sensibilisation, de communication mais aussi scientifique, nous délivre régulièrement des secrets de vie des rapaces en analysant le comportement des individus et les cris ou chants qu'ils émettent.
Ailes tombantes, petits cris, plumage ébouriffé, autant de signes qui nous ont alerté le 6 avril à midi et qui nous ont laissé penser que BL était en train de pondre. Cette attitude arrivant 8 jours après l'expulsion du premier oeuf laissait fortement penser à la ponte d'un 4ème. Il aura fallu 2 jours supplémentaires lors d'un relai de couvaison entre mâle et femelle pour entrevoir les oeufs et ainsi vérifier cette hypothèse.
Pour la seconde année consécutive, BL a pondu 4 oeufs (D'oeufs fois 2), soit le maximum connu qu'une femelle puisse pondre, phénomène assez rare.
Espérons cette année, que BL71 et U18, si soudés aujourd'hui malgré leurs retrouvailles un peu chaotiques, mènera les 4 jeunes à l'envol.
Le SMGMN remercie le Département des Landes et l'entreprise Viewsurf sans qui ce porter à connaissances auprès du grand public ne pourrait se faire.