Autres partenaires financiers

MEEDDM

L'Etat au travers du MEEDDM (Ministère de l'Ecologie, de l'énergie, du développement durable et de la Mer) participe financièrement à la mise en oeuvre des objectifs et des actions prévus dans le plan de gestion de la Réserve Naturelle Nationale : études et suivis naturalistes, opérations de surveillance et de police, entretien des milieux, actions d’animation et d’éducation pédagogique...Dans ce cadre, la Réserve Naturelle du Marais d'Orx entretien des relations étroites avec les services déconcentrés de L'Etat (Préfecture, DREAL et DDTM).

Voir le site

Agence de l'Eau Adour Garonne

L'Agende de l'Eau Adour Garonne contribue financièrement à la réalisation des objectifs de restauration, de protection et de gestion des milieux aquatiques de la Réserve Naturelle, afin d'en préserver les fonctionnalités naturelles et de maintenir durablement leur valeur écologique, dans le cadre de son 9ème programme d'aides (2007-2012).

Voir le site

Union européenne

L'Europe contribue à l'élaboration des Documents d'Objectifs des sites Natura 2000 associés au Marais d'Orx. Elle apporte également sa contribution sur d'importants projets d'investissement, tel que le projet d'aménagement et de développement du site du Marais d'Orx.

Voir le site

Conservatoire de l'Espace Littoral et des Rivages Lacustres

Le Conservatoire du Littoral est le propriétaire du site du Marais d'Orx. Etablissement public créé en 1975, il mène une politique foncière visant à la protection définitive des espaces naturels et des paysages sur les rivages maritimes et lacustres. Après acquisition de ces espaces, il confie la gestion des terrains aux communes, à des collectivités locales ou à des associations. Concernant le site du Marais d'Orx, la gestion a été confiée au Syndicat Mixte de Gestion des Milieux Naturels. Le Conservatoire du Littoral participe par ailleurs au financement du projet d'aménagement et de développement du site.

Voir le site