Actualités

Bienvenue sur la réserve naturelle !

Nous avons le plaisir de vous informer que la Réserve naturelle du Marais d'Orx a rouvert ses portes depuis le jeudi 21 mai !
Un plan de circulation a été mis en place pour vous accueillir dans le respect des gestes barrières. Alors à vos baskets, gourde et jumelles !
Les observatoires sont accessibles mais à un nombre de personnes limité :

  • observatoire "Les plumes" : limité à 9 personnes
  • observatoire "Les pattes" (avancé dans le marais) : fermé pour cause de travaux depuis les inondations (danger)
  • observatoire "Les becs" : limité à 3 personnes

Merci de respecter les sens de circulation aménagés (à l'entrée du site) et de garder vos distances. Continuons à prendre soin les uns des autres !

Reprise des visites guidées !

La Maison d'accueil est ouverte et les visites guidées ont également repris. Nous vous attendons avec impatience pour une "Visite découverte" ou une "Initiation à l'ornithologie"...

Découvrez notre undefinedprogramme de visites guidées et nos expositions de l'été.

 

Visionnez la webcam du Marais d'Orx en direct 

https://www.landes.fr/marais-orx

 

Nouveauté : Une voie verte pour venir au Marais d'Orx !

Depuis le début du mois de juillet, vous pouvez venir à la Maison du marais en vélo, à pied... en toute sécurité depuis Labenne. Cette liaison a été réalisée dans le cadre du schéma directeur de liaisons douces de la communauté de communes Maremne Adour Côte Sud (MACS), qui a pour objet à l'avenir de connecter Labenne et Orx (études de faisabilité en cours), et plus largement l'itinéraire de la Vélodyssée le long du littoral à la Scandibérique sur les bords de l’Adour...

Mais n'oubliez pas... le circuit de visite est interdit aux vélos et autres cycles. La Réserve naturelle se visite uniquement à pied !

Parkings à vélos à votre disposition sur le parvis d'accueil de l'espace Béziers.

 

 

Le Syndicat Mixte a lancé un Programme régional en faveur du Balbuzard pêcheur...

undefinedEn savoir plus ici

 

 

Restauration de la continuité piscicole sur le ruisseau du Mourmaou au Marais d'Orx

La Fondation du Patrimoine a contribué à la restauration des continuités écologiques sur le ruisseau du Mourmaou à hauteur de 25 000 €, soit 21% du coût global de l’opération (118 244 €).

Ces travaux ont modifié l’ouvrage hydraulique situé au nord du marais d’Orx afin de permettre la circulation des anguilles européennes lors de leur cycle de vie (montaison et dévalaison).

 

Photos de l'ouvrage Mourmaou (bras Est) avant et après travaux

 

 

Tout l'été, visites guidées, expositions d'art (photographies, peintures...)

Consultez le programme

Vous avez aimé le Marais d'Orx, les aménagements, votre visite avec un garde ou votre séjour dans un gîte ? Dites-nous le ! ou faites nous remonter vos avis et remarques d'amélioration ! Merci