La Maison d'accueil

La maison Béziers : nouvelle maison d'accueil

Un point d'information incontournable

La Réserve Naturelle du Marais d'Orx vous accueille à la maison Béziers. Cette porte d'entrée sur le site est le point de départ du voyage, le point de départ du "circuit de découverte" en accès libre. Vous y trouverez toutes les informations nécessaires à votre visite.

Une exposition permanente

La Maison Béziers abrite une exposition permanente sur l'histoire du marais d'Orx et sur le patrimoine naturel (film et panneaux dans le grenier de la mémoire...).

La Maison Béziers, construite en 1850, est la maison de l’ancien propriétaire et ingénieur Lefebvre-Béziers. Cette belle construction de l’époque napoléonienne a été d'abord rénovée en 2003 par le Conservatoire du Littoral et transformée en observatoire paysager, panoramique, conservé dans le cadre de la rénovation réalisée en 2014. Véritable signature paysagère du domaine, la Maison Béziers est le point de repère incontournable du domaine.

Ce point d’observation atypique, d’une hauteur de 7 mètres, accessible aux personnes à mobilité réduite au moyen d’un ascenseur, offre la possibilité au visiteur de découvrir d’un seul coup d’œil, l’envergure du site.

La boutique du marais

La Maison Béziers abrite également la boutique du Marais. Vous y trouverez des ouvrages historiques, naturalistes et pédagogiques, des jeux éducatifs, cartes postales, peluches, souvenirs... articles éco-responsables de préférence. 

Horaires d'ouverture de la Maison d'accueil

  • juillet-août : de 9h à 19h
  • mai, juin et septembre : de 9h à 12h30 et de 14h à 18h
  • reste de l'année : de 9h à 12h30 et de 14h à 17h