• Accueil
  •  > A la découverte du marais

A la découverte du marais

Visitez librement le "circuit de découverte"

La Réserve Naturelle du Marais d'Orx se découvre exclusivement à pied, le long d'un sentier d'interprétation, Le Chemin du retour, rythmé par des platelages, des palissades et des observatoires.

6,2 km aller/retour, de la Maison d'accueil jusqu'au secteur des pompes. SPORTS INTERDITS

Les divers ouvrages bois aménagés permettent au visiteur d'observer les espèces sans les déranger, à condition d'être discret : observatoire des Plumes,  palissade des Cistudes, observatoire des Pattes au bout d'un platelage de 300 mètres de long dans le marais, Galerie et atelier des artistes, palissade des espèces envahissantes, observatoire des Becs, plateforme du Marais originel et secteur historique des pompes.

Site accessible aux personnes à mobilité réduite

Accessibilité garantie jusqu'au premier observatoire et au secteur des pompes en toute autonomie grâce à un platelage bois.

Un fauteuil roulant est à votre disposition à la Maison d'accueil (gratuit)

Vous n'êtes pas en fauteuil mais vous avez de grandes difficultés à vous déplacer, à marcher ? La Réserve naturelle met à votre disposition gratuitement un fauteuil roulant (disponible à la Maison d'accueil).

Visites libres en groupe

Bien qu’en accès libre, il est demandé aux organisateurs de sorties de groupes, d’annoncer la date de leur venue afin d’éviter des problèmes de dérangement et « d’embouteillage» avec les visites guidées de la Réserve Naturelle sur le circuit de visite.

Nous rappelons, que l'organisation de visites guidées encadrées et payantes est exclusivement réservée au gestionnaire.

 

Cliquer sur la carte pour l'agrandir